Référencement naturel (SEO) :
Tu cherches à apparaître dans les premiers résultats de manière naturelle. C’est-à-dire sans acheter Google. Ce qui suppose d’avoir du contenu qualitatif, de bons backlinks (partenariat avec d’autres sites qui pointent vers ton site), un site bien conçu et bien structuré, responsive, etc.
On parle de référencement naturel.
Référencement payant (SEA) :
Tu payes Google pour apparaître en première place sur des mots-clés que tu achètes. Tu achètes ton emplacement. Le référencement payant est géré par AdWords. Ton site apparaîtra dans les liens sponsorisés affichés en haut des pages de résultats.
SEO et SEA peuvent se combiner, mais les techniques utilisées sont très différentes dans les deux cas.
Il y a tout un tas de leviers concernant le référencement.
Tout un tas de méthodes plus ou moins pertinentes en fonction du secteur, de la concurrence et de tes objectifs.
Cela nécessite une étude à la fois du marché, de la concurrence, des méthodes, des retours statistiques pour espérer atteindre les objectifs fixés.
Il est primordial de noter que mon travail sera de bien comprendre TON métier, et d’arriver à le mettre en avant le mieux possible afin de t’apporter les meilleurs conseils pour l’écriture (si tu n’as pas encore de site) de ton contenu et la ré-écriture (si tu en as déjà un dans le cadre d’une refont), des dynamiques à mettre en place, etc…
Tout ça en te simplifiant un maximum la vie en rendant ce travail agréable et intuitif dans le cadre de mon accompagnement.
Il est primordial de travailler son business de manière locale. C’est un peu comme les circuits courts pour notre alimentation.
80% des recherches se font via un téléphone et google met en avant les résultats à proximité géographique.
Donc valoriser ton business localement est prioritaire !
Création de ton profil sur les différents outils (googleMyBusiness, etc), optimisation sur le temps en fonction des retours statistiques.
Et hop te voila sur les GPS et cartographié !
Oui, quand.
Le référencement ça prend du temps, c’est une vision qui n’est pas compatible avec du court terme.
Une campagne de référencement en S.E.O c’est minimum une année. On pourrait faire moins, mais les résultats ne seraient que médiocres. Donc autant garder ton argent pour autre chose. Pour le S.E.A c’est une autre histoire.
Le mieux pour ce genre de projet c’est d’en parler ensemble car chaque stratégie sera drastiquement différente selon tes objectifs, ton activité, etc…
06 29 24 69 57